Comment s'inscrire ?

L'inscription se fait obligatoirement sur place : aucune inscription ou ré-inscription ne pourra être assurée à distance. Toute première inscription doit être précédée d'une préinscription en ligne, de chez vous ou à l'entrée de la bibliothèque. Toute inscription doit être renouvelée chaque année.

Comment se réinscrire ?

Il n'est pas nécessaire de remplir à nouveau le formulaire en ligne pour se réinscrire : présentez-vous directement à l'accueil de la bibliothèque muni de votre justificatif.

Justificatifs acceptés pour la validation de votre inscription et de votre réinscription
  • Étudiants : une carte d’étudiant (avec photo) en cours de validité, ou un certificat de scolarité (si la carte d’étudiant ne mentionne pas le niveau d’étude, l'année ou votre discipline), accompagné d’une pièce d’identité (avec photo)
  • Enseignants-chercheurs : une carte professionnelle (avec photo) ou un document officiel équivalent, ou une lettre d'accréditation remplie par le président d'un des établissements membres du GIP BULAC ou par le directeur d'un laboratoire rattaché à l'un de ces établissements (pour les enseignants et chercheurs accrédités), accompagnée d'une pièce d'identité avec photo, si vous êtes un enseignant ou chercheur n'appartenant pas à un établissement public de l'enseignement supérieur français.
  • Autres situations : une pièce d'identité suffit.